Services postaux
Que faire dans l’Agence Postale Communale ?
∗ Acheter :
-timbres postes (à l’unité, en carnet, en planche)
-produits prêts-à-poster : enveloppes, emballages toutes destinations
-des pièces de la monnaie de Paris
∗ Déposer :
courrier, recommandés, colis, chronopost
∗ Retirer : (sous le délai de 15 jours)
tous vos avisés tels que lettre recommandée, colissimo, tout colis en instance hors poste restante, chronopost
Astuce : n’hésitez pas à sélectionner BUREAU APC RILLE lors de vos commandes ..votre colis arrivera directement au bureau ..plus besoin de se demander si le colis passera dans la boite à lettre ou si vous serez présent pour le réceptionner 🙂
∗ Bénéficier de services de proximité :
-réexpédition (contrat temporaire ou permanent)
-garde du courrier
∗ Retirer ou déposer de l’argent sous conditions : (confidentialité garantie puisque l’agent n’a pas de vue sur les comptes).
-sur un compte chèque postal
-sur un compte épargne postal
l’ilot NUMÉRIQUE EST UN SERVICE MIS A DISPOSITION DES USAGERS
Cet espace comprend un ordinateur avec un accès Internet ainsi qu’une imprimante et scanner.
Gratuits, ces outils permettent aux personnes qui n’ont pas d’équipements numériques, qui ne peuvent pas se déplacer ou qui les maîtrisent mal, d’accéder à des sites partenaires pour les consulter et faire des démarches administratives en ligne.
Les sites consultables sont ceux de La Poste, la Banque Postale, la CAF, la CPAM, la CARSAT, la MSA, GRDF et Pôle emploi ainsi que tous les sites légaux.
Ouverture Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi de 09 h 00 à 12 h 00
Levée du courrier à 11 h
Prioriser la ligne de la Mairie pour contact téléphonique